Australie

Australie

Visite de Broome, la ville perlière

Par Enjoying Australia!
Visite de Broome, la ville perlière

Parti pour un an à l'autre bout du monde, Enjoying Australia nous fait découvrir la richesse du continent australien, avec une site de la ville de Broome, autrefois, considérée comme la capitale mondiale de l'industrie perlière.

 

Broome, petite ville de la taille de St Gilles, question habitants mais en plus étendue.

Un centre ville avec ses boutiques d'un coté, Chinatown, et une grande plage avec quelques resto de l'autre coté, Cable Beach.

Premières images de Broome, pluie de cyclone pendant 2 jours, il y en avait un qui passait par là! Pluie, vents et routes inondées, pas moyen de dormir dans le Van et encore moins de manger. La solution: l'auberge de jeunesse pour une nuit. Nous avons rencontré un couple de français en panne de voiture. Ils remontaient vers Darwin et ont pu nous parler du sud ouest: magnifique!!!

Le lendemain, réveil avec le soleil, petit déjeuner face à la mer et revoilà les nuages (d'où les belles photos!!). La journée  sera consacrée à la mise à jour des CV, aux réponses aux premiers contacts (notamment s'occuper des balades de chameaux 10h par semaine), et enfin un peu de tourisme dans la ville.

Nous avons visité le cimetière chinois et japonais (populations très présentes à la création de la ville et surtout dans l'industrie perlière). Ensuite nous sommes allés au parc de Minnyir, plage au sable rose voire rouge et aux rochers érodés par la marée.

Retour de la pluie en fin d'après midi et pas moyen de cuisiner, comme nous dormions dans le Van face a la mer, la solution? Restaurant! Petit plus que nous pouvions nous permettre.

En partant nous avons déposé nos CV et on nous a demandés de revenir pour un essai jeudi.

 

Hier, Australia day, ville morte mais quelques bar-restaurant ouverts où se jouaient des concerts. Après une matinée de baignade à « haut risque » à cause des méduses et lecture à l'ombre, nous nous sommes mêlés à la population toute d'aussie flag vêtue!!

Nous avons rencontrés un couple australien qui revenait de Coral bay où ils avaient bossé 10 mois et nous ont recommandés d'y aller. C'est le paradis des plongeurs et la saison recommence d'ici un mois. Intéressant?!

A 21h30 a eu lieu le feu d'artifice qui n'avait rien d'extraordinaire mais bon, c'est toujours sympa à voir puis retour à notre « campement ».

Ce matin, même programme que la veille et bilan sur notre séjour à Broome. Jolie petite ville mais plutôt morte, du boulot mais mal payé et peu d'heures, une magnifique plage et une mer chaude à souhait trop dangereuse pour se baigner sans combi intégrale....

Bref, demain on repart pour 1000 autres km, direction le parc marin de Ningaloo reef, ses raies manta et ses requins-baleine!

Retrouvez le road trip d'Enjoying Australia sur leur blog voyage consacré à l'Australie. N'oubliez pas de consulter leurs magnifiques photos de l'Australie.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Australie

Mises à jour des trippers




































































































Australie

J'ai également visité ce pays

Photos : Australie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !