Australie

Australie

La visite de Kangaroo Island

Par yerm
La visite de Kangaroo Island

Avant de se détendre et de se faire bronzer sur la plage, Yerm nous propose une petite visite de Kangaroo Island....


Avant d'aller à Kangaroo Island, j'ai pu voir beaucoup de surfers vers Victor Harbor... Moi, je me sentais un peu ridicule avec ma planche de body board !

 

Kangaroo Island est la troisième plus grande île australienne, elle est très réputée pour sa faune et sa flore, on y accède par Sealink qui permet de la rejoindre en ferry.  Le départ est donné à Cape Jervis, c'est assez coûteux car il faut compter 80$ par voiture et 40$ par passager.

Une fois arrivé sur l'ile j'avais établi 2 journées pour parcourir l'ile et faire quelques visites touristiques.

Premier jour, j'ai donc commencé ma balade par une plage. J'avais besoin de me rafraîchir, je suis donc allé à Baudin Beach, ensuite direction Emu Ridge Eucalyptus distillery. Ici on apprend comment l'huile d'Eucalyptus est réalisée et à quoi elle sert. Elle est en fait multi-fonctions et on peut en faire tout un tas de choses : antiseptiques, huile de massage, cuisine, produits de beauté et produits de nettoyage…

 

Puis je pars à Seal Bay où l'on peut observer des lions de mer. Il y en a sur toute la côté Sud de l'île. Surtout ne passez pas à côté de Little Sahara car les paysages sont fantastiques, on se croit en plein désert et de jeunes casse-cou font du surf des sables sur les dunes. A Kelly Hill Caves, on peut visiter des grottes (caves) avec de fantastiques stalactites et stalagmites. Je ne regrette pas d'en avoir profité car cela vaut le coup d'oeil. Puis sur ma lancée, je pars direction the Hanson Bay Sanctuary, un petit parc où l'on peut trouver 20 à 30 koalas perchés sur leur arbre. Attention,  il faut avoir l'oeil !

Ma journée est déjà bien remplie et je finirai donc l'après-midi pour visiter Remarkable Rocks ainsi que Admirals Arch qui sont deux merveilles et curiosités de la nature. Voilà comment se termine cette journée inoubliable.  Je pars sur une aire de parking me reposer un peu.

Cette deuxième journée sera beaucoup moins chargée mais ô combien amusante. Je suis parti dans la matinée voir Parndada Wildlife Park. On peut voir un peu toute la faune de l'île en particulier les kangourous et les koalas.  Cela vaut le détour mais ce n'est pas non plus la visite à ne pas manquer. Par contre, je vous conseille Pauls Place Wildlife Sanctuary qui se situe un peu plus au nord et qui en vaut vraiment la peine. Paul est le fermier australien qui nous présente ses animaux dans un bordel des plus immenses, c'est drôle, simple et distrayant !!

Puis, avant de repartir sur le continent australien, je me suis posé sur Island Beach histoire de bronzer un peu…

 

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Australie

Mises à jour des trippers




































































































Australie

J'ai également visité ce pays

Photos : Australie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !