Australie

Australie

En route pour le nord de l'Australie

Par les bretonnes en vadrouille
En route pour le nord de l'Australie

Tripper-Tips a pris pour habitude de mettre en lumière Les Bretonnes en vadrouille qui font le tour de l’Australie. Parties de Sydney, nos 3 Bretonnes nous ont déjà conté leurs périples du côté de Melbourne, de la Tasmanie, de Clare puis de Perth. Les voilà désormais dans le nord de l’île pour poursuivre leurs aventures. Entre détente, rencontres et petits boulots, on se régale de leurs commentaires et on en redemande !

« On a eu beaucoup de mal a mettre le blog à jour depuis le dernier article, ce qui explique ce long temps d'absence, mais « no worries » (*) tout va bien. L'aventure a continué et continue encore. Il s'en est passé des choses!

Alors, pour commencer nous avons arrêté le travail mi-juillet et on est parti direction le nord par toute la côte ouest.

Tout d'abord les Pinnacles, un désert avec des menhirs sortis de la terre!  Réveil à 5 heures du matin pour le levé de soleil. Ensuite on a visité Shark Bay (Denham, Monkey Mia) où l'on a fait du kayak sur une eau turquoise le long des côtes de roches rouges, vu des dauphins, raies... C'était nul quoi!! 

Après on est monté direction Ningaloo (Coral Bay, Exmouth), on a enfilé masques et tubas pour une mission sous marine dans les coraux! On en a eu plein les yeux! On a vu des poissons de toutes les couleurs,  un requin citron et un requin Léopard!! Et on a nagé avec des tortues!!! C'était pas top non plus !!

Et après tout ça il était temps de refaire des sous, donc on s'est arrêté à Karratha, qui s'est avérée être une ville de caractère, au charme... Non pas du tout, c'est moche, ville minière perdue sur la côte, mais une bonne ville pour se faire des sous! On a trouvé du travail dès le premier jour, comme laveuses de voitures en bikini, non en chemise jaune fluo! Là par contre c'était génial. On y est resté 2 mois, rencontré plein de gens, et on a lâché nos derniers copains... snif. Mais une nouvelle louve est rentrée dans notre meute!!! Son pedigree: Helena Galland, 24 ans et tous ses crocs, future championne olympique de ski cross, retenez bien son nom. Elle dort dans sa petite maison bleue (cassée), adossée à la colline...

On a arrêté de travailler le 11 septembre pour reprendre la route again and again. On a fait le Karijini National Park, on s'est baigné dans des gorges, piscines naturelles, cascades... Bof bof.

Ensuite Broome où on a fait du chameau! Et enfin nous sommes maintenant à Darwin, où nous attendons notre vol prévu pour dimanche, direction Bali! Et bien sur on a réservé nos billets en oubliant l'option "bagage". Nous sommes donc dans les starting blocks, prêtes à partir pour un mois à Bali avec un baluchon! Ca s'annonce, une fois de plus, être vraiment pourri... »

En attendant de pouvoir découvrir leur récit de leur mois en Indonésie, vous pouvez lire (ou relire) leurs histoires et admirer leurs photos ! Pour les parodier, voilà un blog vraiment nul !

* pas de souci

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Australie

Mises à jour des trippers




































































































Australie

J'ai également visité ce pays

Photos : Australie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !