Australie

Australie

En route pour la Tasmanie

Par les bretonnes en vadrouille
En route pour la Tasmanie

C’est l’histoire de trois Bretonnes en vadrouille de l’autre côté du globe. Trois filles pleine de vie qui parcourent l’Australie à bord de leur van -  Lucette – lequel va les emmener jusqu’en Tasmanie. Focus ici sur leur périple tasmanien, tout une histoire !

« Nous sommes de retour, toujours en vie! Alors, notre périple pour la Tasmanie a commencé le 30 janvier, on a pris le ferry à Melbourne, pour 10h de trajet, direction Devonport.

La première chose qu'on a faite a été de chercher du travail, en vain... (il était trop tard pour les cerises, et trop tôt pour les pommes, la loose!). On est donc descendu par la côte ouest, c'était super beau, on s'est retrouvé dans des endroits pommés en plein milieu de la forêt! On a fait des randonnées au Craddle Mountains, qui nous a valu des ampoules de OUF!

Ensuite, Lucette a parcouru 160 kms de "no man land" avec à peine un demi plein (autant dire qu'on n'était pas fières!!), où l'on a croisé trois voitures dans la journée. Après on s'est dirigé vers Hobart, la ville principale de Tasmanie, puis on est descendues vers la Huon Valley où on a enfin trouvé du travail dans la cueillette de fraises...MAUVAISE IDEE!! On s'est retrouvées à quatre pattes à 6h30 du matin dans les champs entourées de Chinois ramassant plus vite que leur ombre! En plus, on a pu travailler que trois heures (étant donné que ce n'était pas la pleine saison!!!), pour une misère! Résultat: des courbatures pendant trois jours!

On a donc décidé d'être pauvres et de remonter par la côte est, qui est bordée de plages de sable blanc, notamment une, classée dans le top 10 des plages les plus belles du monde: Wineglass Bay. On ne peut s'y rendre qu'après une marche intensive de 45 minutes, autant vous dire que ça valait le coup! Tout en se dirigeant vers Devonport pour le retour, on s'est promenées à travers des cascades, des lacs, des rivières et tout le tralala! Enfin bref, débrouillez vous avec les photos quoi, bordel!

On est quand même tristes, on n'a même pas croisé de diable de Tasmanie.Par contre, on a vu nos premiers kangourous (vivants!), on s'est fait agresser par des opossums affamés (oui bon d'accord, notre poubelle...) et Mélissa a aperçu un tigre (???!). Ils sont censés avoir disparu depuis des décennies, mais bon, on ne va pas la contrarier.

Après ces trois semaines dépaysantes, on est revenu dans la région de Melbourne, chez notre futur boss, qui nous a dit que le travail allait commencer dans deux ou trois semaines seulement...Du coup, il nous a dit qu'on pouvait rester dans sa cabane (au fond du jarding...). On a un colocataire de 62 ans, tonton Bob, qui écoute de la musique classique et du hard rock à fond, et qui nous fait boire du bon vin et de la vodka! On pense que le séjour va plutôt bien se passer! :)

Ha oui, on a deux chiens, un cheval, des moutons, des araignées et une limace qui prend sa douche avec nous! (les photos de ce petit paradis vont venir). On vous donne des nouvelles bientôt, si on ne finit pas ivres mortes! »

Si vous avez aimé les aventures de ces Bretonnes en Tasmanie, alors suivez leurs péripéties à Sydney et à Melbourne. Toujours drôles et attachantes, on ne s’en lasse pas.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Australie

Mises à jour des trippers




































































































Australie

J'ai également visité ce pays

Photos : Australie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !