Australie

Australie

Carpediem à Melbourne

Par carpediem
Carpediem à Melbourne
Hello....!
J'arrive en Australie, à Melbourne, le 24 novembre 2009. Les premières personnes avec qui je fais connaissances sont des colombiens, indous, malaisiens, sri lankais, népalais, indonésiens, japonais, chinois, mauritiens (de l'île Maurice), éthiopiens, turques, grecs...  européens..., mais où sont passés les australiens...?
Melbourne est une ville mullti culturelle, comme Auckland.

La cuisine est aussi multi culturelle, sushis, kebabs....
Le dollar australien équivaut à 0.5 euros, soit 10$ = environ 5 euros

Bien que les grandes villes ne soient pas ce que je préfère (le sud de la Nouvelle-Zélande, la nature à 100% me manque définitivement ),  c'est là où il y a moyen de taffer pour remettre des sous en poche ...!

Le premier week-end de mon arrivée, vente de fruits et légumes sur le marché. Les boss sont italiens. Ça les dépanne car, avec les fêtes qui approchent,  ils me disent que le temps de m'habituer aux prix , ils me paient, .. 6 dollars $ australiens (soit 3 euros de l'heure) de 7h30 à 16h ! Le 3 ème jour, je réclame mon augmentation comme ils me l'avaient promis, soit 9 $ l'heure (4.5 euros). Ils refusent : je démissionne ! 
Cet argent m'a quand même aidée à payer mes premières nuitées et nourriture. Heureusement , des amis colombiens m'ont hébergée quelques jours, puis des amis  d'un chauffeur qui m'avait prise en auto-stop en Nouvelle-Zélande .
Cherche,  cherche boulot.... Maintenant je suis à plein temps 7 j/7: depuis le 4 décembre. Les week ends, femme de menage dans un grand hôtel, et depuis lundi 7 décembre, du lundi au vendredi, je travaille pour une boîte en pleine expansion en Australie des cartes telephoniques destinees aux appels internationaux, dans le marketing, commercialise aupres des gens qui passent devant notre stand sur des points strategiques sur Melbourne. Les collègues qui travaillent pour  cette compagnie sont originaires de différents pays et mon boss est français;  mais l'anglais est la langue avec laquelle, définitivement, on communique!
A l'hôtel, c'est la course... ! On a un timing à respecter pour chaque chambre : pas évident, car nombreux sont les détails qui ont leur importance. En tout cas, le jour où vous ou moi sommes clients dans un hôtel, pensons à rassembler  les draps, serviettes et à ne pas laisser la chambre sens dessus dessous !

Mais surtout,  penser amigos : "Le travail, c'est la santé, l'essentiel , c'est de ne pas en abuser....."
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Australie

Mises à jour des trippers




































































































Australie

J'ai également visité ce pays

Photos : Australie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !