Australie

Australie

Cap à l'Ouest de l'Australie

Par les bretonnes en vadrouille
Cap à l'Ouest de l'Australie

Après leur arrivée à Sydney, leur périple du côté de Melbourne, leur circuit en Tasmanie, on avait quitté nos trois Bretonnes du côté de Clare. Un mois plus tard, nos petites « frenchies » ont fait du chemin – toujours au volant de leur fidèle van Lucette – et se retrouvent désormais sur la côte Ouest. Zoom sur leur chevauchée fantastique vers Perth !

« Salut la bande ! Alors depuis le départ de Clare, on en a fait de la route. On est parti avec la troupe du fruitpicking : 10 Français (on colonise l’Australie!) mais que des Sudistes; pour nous pauvres Bretonnes, on en prend plein la tronche !

Port Augusta, Port Lincoln, Ceduna puis 1300 kms de désert (où l’on a perdu Sandrine, elle a attrapé une grosse crève, hôpital et tout le tralala….) avant d’arriver à Espérance. Et là… tagada pouet pouet, trop bien quoi !!! Plages de sables blanc, eau turquoise, et kangourous au rendez-vous !

Ensuite cap sur Albany, on est resté bloqué une semaine à cause d’un problème de voiture de nos boulets de sudistes (mais nooooon, c’est pour du rire que c’est !). On s’est donc occupé en performant notre surf. Après il pleuvait, alors on est reparti !

Maintenant on est à Margaret River, on se reprend en main, on cherche du travail, fini la rigolade, chez Margaret c’est du sérieux. Par contre on a de plus en plus de mal à trouver des accès internet gratuits, comme on est un peu pauvre, on met du coup plus de temps à publier des articles.

Kenavo !!!!!

Ps : Sandrine n’est pas décédée, on vous la ramène en vie, promis.»

Leurs articles toujours aussi vivants sont à découvrir sur leur blog - Les Bretonnes en vadrouille – et les clichés illustrant leurs récits sont tout aussi piquants.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Australie

Mises à jour des trippers




































































































Australie

J'ai également visité ce pays

Photos : Australie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !