Australie

Australie

Byron Bay et le nouveau paradis des surfeurs

Par Les pigeons voyageurs
Byron Bay et le nouveau paradis des surfeurs

Remontée sur la côte Est de l’Australie pour Les pigeons voyageurs via la Pacific Highway et coup de cœur pour Byron Bay et ses plages féériques.

Comme prévu, nous nous dirigeons vers le Nord, à la recherche de soleil, et accessoirement de travail... (il va falloir commencer à y penser)

Nous passerons donc par la Pacific Highway, une nationale importante, qui longe la côte Est de l'Australie. Elle relie Sydney à Brisbane, soit la capitale du New South Wales (NSW) à celle du Queensland (QLD). Elle est tout aussi bien connue pour sa dangerosité que pour le paysage qu'elle offre. 

Nous remonterons ainsi en passant par Port Macquarie, Coffs Harbour, Ballina, Byron Bay (et Cap Byron, qui est la pointe la plus à l'Est de l'Australie), et enfin Tweed Heads avant de rejoindre Surfers Paradise, et donc le Queensland.

Donc, pour résumer ces 15 premiers jours de voyage : beaucoup de route, de plages, des paysages et couchers de soleil magnifiques, des défilés de baleines et dauphins, sans parler des réveils aux chants mélodieux des oiseaux. Que du bonheur...

Toutes les villes traversées sont superbes, mais nous retenons plus particulièrement celle de Byron Bay. Dans cette ville, qui est la destination la plus célèbre de la région, règne une zen attitude, il fait bon y être. Nous y voyons d'ailleurs de tout, des familles aisées, aux hippies déjantés, en passant par les routards. Byron Bay est réputé pour sa beauté ; un paysage qui se compose de plages merveilleuses, qui font la joie des surfers (qui délaissent Surfers Paradise pour ce nouveau paradis du surf), des collines verdoyantes de l'arrière-pays (hinterland), et de la côte. Avec une mention spéciale au coup de cœur : Cap Byron, et son phare. Datant de 1901, celui-ci domine la ville et est le plus puissant de tout le pays. De là haut, nous profitons d'un panorama exceptionnel.  

 

Retrouvé les aventures des Pigeons Voyageurs sur leur blog. Thaïlande, Laos, Australie... des paysages à couper le souffle.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Australie

Mises à jour des trippers




































































































Australie

J'ai également visité ce pays

Photos : Australie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !